Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street sur une note prudente face au plongeon des métaux précieux
information fournie par Reuters 02/02/2026 à 16:04

Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York

Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York

Après un tout début de séance dans le rouge, la Bourse de New York évolue en légère hausse ‍lundi, dans un climat de prudence alimenté par le fort mouvement de vente sur les métaux précieux qui a déstabilisé les investisseurs en ce début de ‌semaine riche en résultats d'entreprises et en données économiques importantes.

Après 20 minutes d'échanges, l'indice Dow Jones gagne 0,53% à 49.151,68 points et le ​Standard & Poor's 500, plus large, s'adjuge 0,25% à 6.957,50 points.

Le Nasdaq Composite ⁠prend 0,22% à 23.509,55 points.

Les cours de l'or et de l'argent ont commencé à chuter vendredi après l'annonce de la nomination ⁠de Kevin Warsh comme ‍futur président de la Réserve fédérale (Fed).

Le mouvement de vente ⁠sur les deux métaux précieux se poursuit lundi, nourri par l'annonce de l'opérateur CME d'un relèvement des exigences de marge sur ses contrats à terme sur ​métaux. Cela contribue à mettre sous pression l'ensemble des marchés financiers, les investisseurs opérant avec des effets de levier étant obligé de vendre d'autres actifs pour ⁠couvrir les appels de marge sur l'argent et l'or.

"Les marchés ​font preuve de prudence alors que les investisseurs naviguent dans ​un calendrier macroéconomique chargé ​et recalibrent leurs attentes concernant le rythme de l'assouplissement monétaire mondial", relève ​Daniela Hathorn, analyste de marché senior chez ⁠Capital.com.

Par ailleurs, les investisseurs font face à une nouvelle semaine chargée en résultats financiers dans le secteur technologique, avec 128 entreprises du S&P 500 qui devraient publier leurs résultats, notamment Alphabet, Amazon et AMD.

Aux valeurs, Oracle avance d'environ 2%. ‌Le groupe prévoit de lever entre 45 et 50 milliards de dollars en 2026 afin de renforcer les capacités de son infrastructure cloud, a annoncé dimanche l'éditeur de logiciels.

Walt Disney est par ailleurs dans le rouge et abandonne 6,32% après ses résultats.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur [L8N3YY0LS]

(Rédigé par Mara Vîlcu, ‌édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:41 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, pour la première séance du mois, accueillant avec optimisme des données sur l'industrie aux Etats-Unis en attendant une nouvelle vague de résultats d'entreprises. Le Dow Jones a gagné 1,05%, l'indice Nasdaq a pris ... Lire la suite

  • (ARCHIVES) L'ex-ambassadeur britannique aux Etats-Unis Peter Mandelson lors d'une réception en l'honneur du Premier ministre Keir Starmer à Washington, le 26 février 2025 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:27 

    L'ex-prince Andrew n'est pas le seul au Royaume-Uni à être éclaboussé par l'affaire Epstein : depuis vendredi, les révélations embarrassantes sur les liens étroits entre l'ex-ministre Peter Mandelson et le pédocriminel américain se multiplient et pourraient sceller ... Lire la suite

  • Un monticule de neige devant le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 31 janvier 2026 ( AFP / Aaron Schwartz )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:08 

    Donald Trump a appelé lundi le Congrès américain à adopter dès que possible un texte budgétaire pour mettre fin à la paralysie d'une partie de l'administration fédérale, après trois jours de ce "shutdown" à l'issue encore incertaine. "Nous devons rouvrir le gouvernement ... Lire la suite

  • Dans une ancienne voiture américaine, des touristes en visite à La Havane, le 2 février 2026  ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:57 

    La fréquentation touristique à Cuba a connu une forte chute en 2025, avec 17,8% de visiteurs de moins que l'année précédente, sur fond d'aggravation de la crise économique et de pénuries en tous genres. Quelque 1,8 millions de visiteurs se sont rendus sur l'île ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...